Quels sont les pierres précieuses ?

Qu’elles soient formées au centre de la roche ou au fond de la mer, les pierres sont le plus beau cadeau que la terre offre. Ce que les pierres, les minéraux et les pierres précieuses ont en commun, c’est leur apparence impeccable, leur dureté, leur beauté et leur valeur vibrante. La plupart des pierres de cette liste sont d’origine minérale : elles sont formées dans des roches sous la croûte terrestre et ont traversé des millions d’années. D’autres gemmes sont d’origine organique, animale ou végétale .Découvrez plus d’information dans cet article.

Les types des pierres précieuses

C’est un club très fermé qui rassemble les 4 joyaux les plus uniques du monde minéral. Ces gemmes ont une chose en commun : elles sont les un des minéraux les plus durs. Ils sont situés au sommet de l’échelle de dureté de Mohs et classent les gemmes en fonction de leur dureté. En effet, la liste des 4 types de pierres précieuses est rubis, diamant, saphir et émeraude. Les gemmes sont connues pour leur perfection et leur couleur.

Cependant, seul le rubis et les émeraudes ont une couleur fixe, le rubis est rouge et les émeraudes sont vertes. Contrairement à la croyance populaire, les diamants et les saphirs sont bien plus qu’un simple bleu. Par exemple, la couleur du saphir peut inclure le rose, le jaune.Pour plus d’informations n’hésitez pas à visiter le site artpierre.fr.

Les pierres semi-précieuses ou pierres fines

Elles s’appelaient autrefois des pierres semi-précieuses, pas des pierres précieuses. Le nom correct, aujourd’hui, est “pierres semi-précieuses“, et elles sont également recherchées : les pierres semi-précieuses sont connues pour leur rareté, leur beauté, leur perfection, leur clarté et leurs riches teintes. En effet, ils sont liés à tout type de vertus : esthétiques, spirituelles et énergétiques.

Les nombreuses caractéristiques des pierres fines les font devenir des pierres précieuses sur la base de la thérapie aux pierres. En fait, la pierre fine est un titre contrôlé. Ils doivent provenir de gisements minéraux naturels et non de pierres organiques. La liste des gemmes est longue ! Si toutes les variantes d’Agate, de tourmaline et d’autres aventurines sont incluses, cela peut aller d’environ 70 gemmes à plus de 100.

Les pierres lithothérapie et les pierres organiques

Le pouvoir de guérison des pierres est généralement lié aux médecines alternatives et aux médecines traditionnelles, et même aux chakras des médecines orientales, Chine et Inde. Les propriétés curatives des minéraux et des pierres précieuses sont montrées par la thérapie aux pierres. Onyx, œil de tigre, agate ou tourmaline. Chaque  art des pierres est associé à un attribut bien particulier. En effet,  le bon choix de pierres  aide à purifier l’énergie, à guérir les déséquilibres physiques et mentaux et à réajuster des émotions.

Originales, polies ou taillées, les avantages des pierres précieuses  sont simples, tant qu’elles sont proches du corps, elles peuvent se refléter. Ils peuvent être bien cachés dans les poches, portés en pendentifs ou en bracelets, incrustés dans des bagues ou des boucles d’oreilles ou tout autre bijou. Pendant la thérapie aux, la pierre peut être placée sur le corps pendant quelques minutes. Ils peuvent également être placés dans la pièce pour profiter de leur éclat toute la journée dans le salon ou l’espace de travail. Dans tous les cas, ressentir leur vibration est la première étape pour dégager un sentiment de bonheur à leur contact.

De plus, miracle de la nature, les pierres organiques proviennent d’êtres vivants. Elles se forment dans un phénomène biologique de quelques années perles de culture à des millions d’années ambre. Qu’elles soient issues du monde animal ou du monde végétal, ces gemmes ne sont pas aussi dures que les minéraux des roches. Les gemmes organiques ont un score de 1 à 4 sur l’échelle de dureté de Mohs. La liste des gemmes organiques est relativement longue. Avec ses avantages physiologiques, l’ambre est l’un des plus populaires.