Quels sont les bijoux qu’un homme peut porter ?

Longtemps, les bijoux ont été considérés comme des accessoires typiquement féminins mais aujourd’hui, nombres d’hommes portent des bijoux et l’effet n’est pas mal du tout. Bague, pendentif ou collier la mode des bijoux au masculin est en vogue. Voulez vous quelques touche de bijou sur vous, changer votre style ? Vous êtes sur le bon article.

L’homme et les bijoux dans l’histoire

Les bijoux pour les hommes qu’ils soient des bagues ou colliers en or ou argent n’ont pas toujours été controversé. De l’antiquité au moyen-âge, les hommes portaient des bijoux pour affirmer leur statut. Les empereurs et les nobles portaient des bracelets et autres ornements en or et pierre précieuse. Aujourd’hui l’homme à revêtis sa cape d’autrefois et n’hésite plus à mettre quelques bijoux qu’il soit riche ou pauvre, etc.

Quels bijoux pour quels genres d’homme ?

Les hommes se classent en plusieurs catégories, quelques exemples de bijoux pour quelques genres d’hommes. L’homme chic, il aime la discrétion mais accompagné d’une certaine élégance. Il a tendance à choisir un bijou pour sa forme et sa matière, bijoux jamais voyant, il veillera à harmoniser ce qu’il porte avec sa tenue. Le mieux pour lui c’est les chevalières et les bracelets en argent ou en platine. Discret mais diablement chic. L’homme glam ‘rock, pour lui ce sont les bijoux au look fort. Le plus approchant de son style ce sont les bague en argent et les colliers avec du cuir. Car ils sont assorties à son goût vestimentaire, ces bijoux vaut le détour. L’homme sportif, lui c’est les belles formes. Le bijou qu’il choisira aura du caractère pour ne pas entraver ses mouvements. Le style e son caractère le place dans la catégorie des bagues simple en or. Pour les pendentifs, les hommes séducteur feront l’affaire car avec sa discrétion et son élégance naturelle, qu’il soit en or ou en argent le pendentif sera un sujet de conversation à coup sûr.

Peuvent-ils portés plusieurs bijoux ?

Bague, bracelet, chevalière ou même pendentif peuvent être mixé et porter mais cela ne dépend que de votre style et du genre d’homme que vous êtes. Un homme adepte des bijoux et au style assumé aura plus facilement l’intention de faire un mixage de bijou. Attention tout de même à ne pas être « Too Much » ou en faire trop. Un style mixte mais aussi épurer sera beaucoup plus apprécier qu’un tas de bijoux mal assorties ensemble.