Les vertus de l’Aventurine Verte sur le corps, l’esprit et l’âme

Aventurine Verte

Vous êtes sur le point d’acheter une pierre naturelle et vous hésitez entre les différentes variétés disponibles sur le marché ? L’aventurine verte est un choix unique, qui doit sa couleur à la fuchsite. Présentant de nombreuses vertus, ainsi qu’une utilisation très diversifiée, cette pierre au nom charmant en est de loin la variété la plus répandue.

L’aventurine, une longue histoire

Provenant de l’italien « per aventura », l’aventurine est un dérivé du quartz joliment pailleté. Elle possède une riche histoire et reçoit divers noms à travers les âges. Quoique son nom ne lui ait été attribué que récemment, l’utilisation de ce minéral naturel remonte bien assez longtemps. En effet, elle tire son origine dans une découverte inattendue faite par les verriers vénitiens. Sa toute première utilisation fut l’époque de la Chine ancienne dans la royauté où on lui a attribué le nom de la « pierre impériale ». Si les déesses la portaient sous forme d’amulette, d’autres personnes s’en servent pour la décoration de divers objets importants. Cette pierre semi-précieuse est constituée de dioxyde de silicium et sa couleur varie selon ses inclusions qui lui donnent un effet irisé unique. La pierre peut alors avoir plusieurs tons : vert (brun, clair ou doré), bleue, jaune et rouge. En outre, plus les inclusions de la pierre sont opulentes, plus elle est bien colorée. Comme toutes les autres variétés du quartz, elle est un cryptocristallin qui possède une excellente dureté et une densité légèrement supérieure. C’est cette composition qui donne une forme opaque à ce minéral. Toutefois, ses principaux gisements se trouvent en Chine et au Brésil. En lithothérapie l’aventurine verte possède une large signification qui varie d’un pays à un autre. Il y a ceux qui disent que c’est la pierre de chance par excellence, et ceux qui disent qu’il s’agit plutôt d’une pierre réconfortante. En effet, jadis, elle était réputée pour donner la santé, la richesse et la chance. Aussi, sa qualité influe grandement le quotidien de ses adeptes (du moins du côté de ceux qui y croyaient vraiment). Cependant, chaque pierre a son propre symbole. Et au fil des années, elle fut même associée à de nombreuses croyances.

Ses vertus psychiques

Les bienfaits de l’aventurine sont bel et bien nombreux, que ce soit sur le plan mental, physique ou spirituel. Depuis son apparition, la pierre aventurine apporte davantage de solutions positives tout en favorisant le bien-être de la personne qui l’utilise. D’ailleurs, ses élixirs sont excellents pour toutes les affections dermatologiques comme les acnés et bien d’autres encore. Cela dit, l’aventurine est la pierre idéale qui permet une bonne connaissance de soi. C’est sans aucun doute à cause de l’énergie de nature douce qu’elle possède. Associé au quartz rose, ce minéral naturel vous ouvre la conscience et le cœur tout en vous apportant une vision claire de la vie. Vous pourrez donc prendre plus facilement les décisions, et ce même devant des situations très difficiles. En l’associant au quartz fumé, elle absorbe toutes les ondes négatives tout en vous aidant à repartir sur de bonnes bases. Cette pierre restaure la confiance en soi et contribue grandement à votre autonomie. De plus, elle a également un effet antistress puisqu’elle favorise la paix intérieure. Ce sont toutes ces qualités qui vous permettront de mener à bien vos projets, quels qu’ils en soient.

Ses vertus physiques et émotionnelles

Parmi les différentes variétés, l’aventurine vertea a de maints bienfaits sur le plan physique. En effet, elle présente des caractéristiques particulières qui vous permettent de traiter tous les problèmes liés à la peau, le foie et les yeux. L’élixir dérivé de cette pierre vous aide à éliminer vos impuretés et apaiser vos dermatoses en toute efficacité. En quelques mots, elle vous embellit grâce à sa forte teneur en silicium. En cas de fatigue intense, sachez qu’elle peut également vous aider à détendre vos muscles afin que vous puissiez à nouveau vous ressentir dans toutes vos formes. Côté cœur, elle prévient tous les risques de dysfonctionnement en régulant votre rythme cardiaque et en équilibrant votre tension artérielle. Contrairement à d’autres compléments, l’élixir est recommandé aux femmes enceintes. Effectivement, elle atténue non seulement les maux de tête, mais également les nausées. De plus, elle favorise la croissance des enfants en bas âge.

La pierre d’aventurine vous permet tout aussi bien de régler tous vos problèmes d’ordre émotionnel. Chaque détail de cette pierre a un effet sur la personne qui s’en sert. Cette pierre redonne humour et apporte de la compassion. D’ailleurs, elle a également le pouvoir de calmer votre colère et de vous redonner le sourire au visage. Cela provient à coup sûr de l’énergie qu’elle dégage et qui vous permettra en même temps d’augmenter votre capacité de tolérance. Du côté des enfants, cette pierre précieuse peut les aider à s’épanouir dans leur environnement afin qu’ils puissent s’ouvrir aux autres.

Prendre soin de la pierre précieuse

L’aventurine verte est une pierre à la fois résistante et solide, mais qui reste tout de même très sensible aux produits chimiques et aux chaleurs intenses. La pierre semi-précieuse ne requiert pas un entretien compliqué. Elle devra par contre être purifiée régulièrement. Pour en prendre soin, il vous importe simplement de vous procurer d’un récipient en terre ou en verre et de le remplir avec de l’eau distillée ou de l’eau salée. Par la suite, il vous suffit d’y placer la pierre pendant une durée de 3 heures au moins. Après quoi vous allez la sécher avec un chiffon propre et bien sec. D’ailleurs, vous devez également les ranger séparément afin d’éviter toute rayure. En ce qui concerne son rechargement, il se fait lorsque vous l’exposerez à la lumière naturelle, au rayon de soleil ou à celle de la lune. Il vous suffit quelques heures pour le recharger et lui redonner son éclat étincelant. En outre, sachez également que cette pierre est associée à un signe de zodiaque particulier en fonction de sa couleur. Elle est par exemple liée au signe du Taureau tandis que sa déclinaison rouge-brun s’associe aux signes Cancer et Sagittaire. Cela dit, pour ces signes, cette pierre rare favoriserait, paraît-il, la prospérité financière.

La perle rare des bijoux

L’aventurine est à l’heure actuelle devenue la pierre la plus appréciée en joaillerie de par sa belle couleur et sa qualité. Petits ou grands, hommes ou femmes, cette pierre trouve facilement sa place dans votre boîte à bijoux. Elle séduit toutes personnes qui aiment particulièrement la fraîcheur des bijoux naturels. D’ailleurs, la majorité des bijoutiers l’associe à l’argent afin de mieux valoriser sa couleur verte. Cette pierre est taillée afin d’apporter une touche d’élégance à vos accessoires : colliers, bracelets, boucles d’oreilles et bagues, pour vous habiller aussi bien lors de vos soirées VIP que dans le quotidien. D’ailleurs, il y en a pour tous les goûts, tous les styles (discret, pétillant ou moderne) et tout le budget. Toutefois, contrairement aux bijoux avec aventurescence, les modèles sans aventurescence sont utilisés pour la fabrication de bijoux à bas prix. Par ailleurs, avec l’avancée du monde numérique, il vous est possible de trouver un objet ou une gamme de bijoux en venturine sur Internet. Encore faut-il que vous sachiez choisir votre pierre fine. Pour cela, vous devez prendre en compte certains critères, dont la couleur, la pureté, la taille, le métal associé, le prix, etc. Sachez également qu’il existe des imitations sur le marché traité à partir d’une variété de verre italien.