Le diamant, une promesse d’amour et un symbole d’éternité

Que ce soit en bague, en collier, en bracelet, le diamant est le must. Véhiculant le clinquant, le voyant et la richesse, il est choisi comme cadeau à des personnes chères et comme bague de fiançailles. Mais plus que voyant et autres qualificatifs, le diamant arbore aussi quelques significations bien moins connues ou rarement connues. Aimeriez-vous savoir lesquels, continuez votre lecture et connaissez touts ce que cette pierre précieuse dit en secret.

Amour et éternité associé au diamant

Ce système cristallin composé de carbone et qui porte le nom de diamant, vient du mot grec « Adamas » qui signifie indomptable et cela à juste titre car il lui à fallu des années de transformation. Cette gemme réputée pour sa rareté a aussi une signification encore moins connue, il signifie l’amour, idéal comme cadeau de mariage mais aussi il signifie l’éternité. Placez sur un solitaire, il parle de l’éternité de la vie et plus fort, de l’attention pour une personne.

La symbolique du diamant dans l’histoire

Au moyen-âge le diamant était associé à l’énergie, à la guérison. C’était le symbole du héros, de la longévité. Même dans les églises du moyen-âge, il était apprécié. D’ailleurs une religieuse avait dit « le diable déteste cette pierre parce qu’elle résiste à sa puissance ». Le diamant en occident et orient, à la renaissance, symbolise le courage et l’intégrité. Selon la légende, cette gemme de carbone permettait d’atteindre la sagesse. Ensuite à la période gréco-romaine, le diamant popularisé comme bague de mariage et fiançailles était réputé pour apporter la réconciliation ; d’ailleurs pour les 60 ans d’un mariage on donne le nom de « noce de diamant ». En Russie, le diamant signifie la chasteté. Comme le philosophe Platon à dit « une rivière de diamant, permettrait à l’humanité d’atteindre la sagesse infinie ». Dans la légende indienne, elle symbolise la solidité et la maturité. Associé à l’homme redoutable et fort, on lui prêtait le pouvoir de protéger contre les venins et le feu. Au temps de l’esclavage, le diamant était associé à la liberté.

Un présent idéal et chatoyant

Alors, mariage, fiançailles ou seulement en cadeau donnez à l’intention de quelqu’un le diamant évoque vos sincère sentiment, avec des vertus comme le faite de chassez les idées noires, les cauchemars et les phobies. Non seulement peut faire office de talisman mais aussi cette pierre apporte l’amour, le courage et les vertus d’un héros.