Conseils pour entretenir un bijou en argent

Comme tous métaux précieux, l’argent est sujet à des changements au fil du temps. Par conséquent, un entretient régulier est de rigueur pour ne pas laisser vos bijoux en argent noir avec le temps. Suivez l’article qui vous dira tout du comment et du pourquoi vos bijoux deviennent il sans éclats et comment vous pouvez y remédier.

Pourquoi vos bijoux deviennent pâles ?

Vos bagues, colliers, bracelets ou vos autres bijoux en argent ont tendance à noircir avec le temps. Cela est principalement dû à l’oxydation et aux rayures qui ne les épargnent pas même si ils sont en argent. Aussi les bijoux en argent noircissent car la présence se cuivre et d’argent massifs dans les bijoux altèrent sa couleur et son éclat. C’est pour cela que vos bijoux en argent perdent leur lueur.

Pourquoi choisir un bijou en argent ?

La réponse est que l’argent qu’il soit imposant ou au contraire discret contribue à mettre en valeur votre personnalité. Bague, collier etc. en argent vont aussi contribuer à affirmer votre style vestimentaire car il entre dans le cadre de la séduction. Vous êtes du style « rappeur », les colliers en argent font leurs effets. Alors pour toutes ces raisons, l’argent et les bijoux en argents plus précisément font partie des accessoires indémodables et incontournables pour vous faire bien voir. En outre les bijoux en argent ont la plus grande classe en soirée et autres événements.

L’entretient de vos bijoux en argent

Pour protéger vos bijoux en argent contre l’oxydation, les vendeurs expérimentés fournissent des petites boites ou étui lors de l’achat pour les ranger. Nettoyez vos colliers, bagues etc. régulièrement afin d’éviter les usures quotidienne. Dans plusieurs cas les usures c’est le ternissement le plus grand problème de son propriétaire, à cause de cela, il perd de son éclat. Des produits vendue sur le marcher peuvent éliminer l’effet de ternissement et ces produits ce trouvent dans les pharmacies ou dans es boutiques spécialisées. Ensuite l’utilisation de produits naturels et peu coûtant peuvent faire l’affaire ; le citron donne des résultats fabuleux. Il faut juste au préalable plonger la brosse avec laquelle vous allez brosser votre bijou dans du jus de citron et puis brosser le bijou délicatement essuyez avec un chiffon. En clair, l’entretient de vos bijoux en argent est trés facile. Le tout c’est de ranger correctement vos bijoux et ne pas les mettre en contact avec des produits chimique.