Conseils pour entretenir ses bijoux en perles naturelles

Avez-vous des bijoux en perles ? Que ce soit bracelet, collier ou autres ? Les avez-vous déjà entretenues ? Si oui, vous avez comment s’en occuper pour leur redonner leurs éclats. Mais dans le cas contraire, entretenir ses bijoux en perles qu’ils soient en perles blanches, en perles de culture ou en perles de Tahiti, demande une attention particulière car l’entretient nécessite du temps et peut-être même la venue d’un professionnel chez vous pour vous aidez. Mais pour le cas où vous voulez tout savoir, poursuivez votre lecture.

Perles naturelles, quelles particularités ?

Dans ce monde, il y a bon nombres et toutes sortes de perles comme les perles d’Akoya du Japon, perles de culture ou encore les perles d’imitations. Mais le fait est qu’elles sont toutes pour certain dans la catégorie des perles naturelles. Les perles naturelles sont misent sur bon nombres de support comme les bagues, les colliers aussi connue sous le nom de collier de perle, les bracelets en perles et autres choses. Cette matière a aussi la particularité d’être agréable au toucher et c’est une matière de grande classe

Différente types de perles

Pour citer quelques types de perles, il y a les perles de culture qui sont des gemmes à part entières. Car elles sont soit cultiver par les hommes ans es bassin de culture (comme dans les bassins de culture de perles de l’Inde), soit récolter en plein milieu marine sauvage. Il existe aussi des perles appelée perles d’eau de mer qui sont généralement en milieu sauvage et qui ne nécessite aucun culture. Perles d’eau douce, les perles de culture sont comme les perles de Tahiti et les perles blanches plus sensible et plus molle donc plus facile à rayer et donc aussi fragile.

Entretient des perles naturelles

Pour ceux qui ont eu ou ont encore des bracelets ou colliers ou même bague avec des perles, plus le temps passe, plus les perles jaunissent et deviennent terne. Soumis au dessèchement et craquelage, les perles deviennent inévitablement terne et sans hydratation. Pour l’entretient de vos bijoux en perles de culture ou autres, ils doivent être régulièrement essuyé à l’aide d’un tissu. Tous les 3 ans procéder a un nettoyage en profondeur pour vos colliers et bracelets. Surtout ne pas mettre vos perles en contact avec des produits chimiques. Quand vous vous apprêtez à sortir, pensez a vous maquillez, vous parfumez avant de mettre vos bijoux en perles de culture.