Conseils pour entrenir un bijou en or

Prendre soin d’un bijou devrait être une partie importante de votre quotidien car elle va permettre à vos biens de garder leur éclats d’origine et ceci pendant très longtemps. Vos bagues, bracelets ou colliers deviennent terne pour de multiple raison. Dans cette rubrique découvrez des conseils, astuces simple et facile pour entretenir vos bijoux. Pour les faire vous-même ou pour savoir.

Les raisons de vouloir choisir un bijou en or

Qu’ils soient en bagues de mariage ou autres, en bracelet ou encore en collier. L’or attire le regard, il se place dans la catégorie des accessoires mais a la particularité de dire vos goûts. Choisi pour l’image qu’il véhicule, l’or reste et restera un bijou pour ceux et celles qui aiment le classique et l’élégance en même temps.

Les raisons pour laquelle l’or perd de son éclat

Les raisons qui font que vos bijoux en or, en argent ou autres ternissent et perdent leurs éclats sont nombreuses et toutes aussi variées. Parfois ce n’est que par un simple manque de négligence du propriétaire ou parfois un manque de temps pour l’entretient. De temps en temps, ce sont les produits que vous utilisez pour faire son entretient qui ne sont pas adapté et même c’est le tissu ou chiffon qui le raye. Tout peut devenir terne et sans éclat si on ne les entretient pas, ne pensez pas que votre bague est en sécurité car elle est solide ou que votre collier est sur votre cou donc sans problème ; et les bracelets c’est pareil.

L’entretient de vos bijoux en or

Quelques fois des gestes simples et des réflexes de tous les jours suffisent à limiter les dégâts sur vos bijoux en or. Ne pas oubliez d’enlever vos bagues, bracelets, collier…Etc. quand vous utilisez des produits chimiques ou cosmétiques (jardiner, faire la vaisselle…) car vos bijoux sont sujets à des oxydations comme tout métaux même si ils sont précieux. Ne pas dormir en portant vos bijoux, ni en se baignant. Ranger ses bijoux dans des pochettes individuelles. Des reflexes certes inhabituel mais néanmoins efficace. Pour un entretient en profondeur, les quelques conseil suivant pourront vous aidé. Comme toutes les astuces de grand-mère, laissez tremper dans un bol d’eau chaude quelques heures (même avec du liquide vaisselle) ensuite brosser doucement l’intérieur et l’extérieure de la bague ou autres bijoux en or, rincer a l’eau tiède et envelopper dans un chiffon pour le sécher.