Conseils pour choisir une bague femme

Pour les femmes, le bijou est porteur d’affection ou d’attention envers sa personne. Pour elle, ce n’est pas tous les jours qu’elles reçoivent une bague pour cadeau mais surtout dans certaines occasions comme pour ces fiançailles ou au Saint Valentin. Comme certaines femmes ont certain goût, vous avez de la chance car il y a la bague en or, en argent, avec ou sans pierres, de petite ou de grande taille. C’est a vous d’en décider Messieurs car des bagues, il y en a beaucoup. Alors voulez vous faire le bon choix pour votre femme ? Lisez cet article

Comment connaitre la taille de la bague ?

Ce détail est vraiment l’un des plus important avant le choix de la bague car si vous ne savez même pas la taille que doit faire le bijou ce serrait difficile de trouver la bonne. Donc avant d’acheter une bague, vous devriez d’abord prendre le tour de doigt de la femme. Pour ce faire, prenez un mètre à ruban. Ceci doit ce faire pour que la taille de la bague correspond parfaitement aux doigts de la femme, ainsi le bijou en question ne serra pas ni trop serer ni trop grande mais parfaitement ajuster pour ne pas tomber des doigts de votre femme.

Quels styles de bagues choisir ?

En effet, ce choix est crucial et à prendre en compte car c’est sur le style que le bijou est beau ou non selon une femme. Donc vous devez choisir d’abord la matière de la bague : elle serra en or jaune, blanc, rose, en argent ou bien en platine et cela déterminera la couleur du bijou mais aussi son prix. Il y a aussi les pierres à mettre sur la bague : pierres précieuse comme les diamants, rubis, saphirs et l’émeraude ou juste une pierre fine selon votre goût, la taille et la qualité e la pierre. Il y enfin le style proprement dit, baroque ou sobre, moderne ou classique, original… etc.

En quel honneur offrez vous une bague à une femme ?

Le plus courant dans ce cas, c’est lors des fiançailles c’est-à-dire qu’avant de vous marier vous devez demander en mariage votre femme et c’est là que vous devriez vraiment trouver la bonne bague à mettre dans le baguier et que rendra cet instant magique et inoubliable. Donc comme auparavant prenez en compte : la taille du bijou en question, les nombres de carats, la matière or, argent.