Conseils pour choisir un collier femme

Sachez que le choix d’un collier peut être parfois très difficile car le choix d’un collier s’adapte à une tenue vestimentaire. Chaque femme se différencie selon son style, ses goûts sur un bijou.etc. En gros, il faut choisir un collier qui s’adaptera à la morphologie de la femme. Donc ne choisissez plus au petit bonheur la chance le collier qui vous ira car cet article va être pour vous d’une grande aide, que vous soyez une femme ou bien un homme qui veut offrir un bijou en cadeau à mettre autour du cou.

Comment est votre morphologie ?

Pour tout vous dire, chaque bijou que vous portez comme accessoire met en valeur la forme de votre corps. Pour le collier, il met en évidence la forme de votre cou et c’est pourquoi connaitre sa morphologie est important. Pour vous qui ont une morphologie ronde, porter un bijou sautoir ou, un collier long qui descend jusqu’à la poitrine ou bien un bijou de forme V pour ainsi contraster avec vos rondeur. Donc un collier en longueur irait bien à la femme ronde. Pour celles à morphologie rectangulaire, orientez vous à des modèles courts et arrondis car vos lignes doivent être contrastées avec le bijou avec rondeur. Tandis que pour les femmes ayant une morphologie pyramidale, mettez des colliers très proches de votre cou pour ainsi faire ressortir toutes la finesse de votre corps. Donc sachez bien comment est votre corps afin de bien choisir le collier qui y correspond.

Quel type de collier choisir ?

D’abord, il faut choisir la matière du bijou, un collier en or ou bien en argent, un collier fantaisie, faite de matières naturelles comme avec les cornes, fait avec des pierres ou encore avec d’autres matières. Si pour un aspect esthétique, les colliers en or ou argent avec un pendentif sont très courant car ils s’accordent à toutes vos style vestimentaires ? Que ce soit pour le quotidien ou bien pour des cérémonies quelconques.

Porter un collier, les femmes sont-elles du même avis ?

Comme vous le savez en effet, les femmes ne portent pas toutes un bijou. Il y a celle qui préfère les bagues en argent, les bracelets en or ou bien des colliers avec des pendentifs ; chaque femme possède un lieu ou une zone sur son corps qu’elle veut mettre en valeur avec un bijou comme par exemple la cheville, le poignet, les doigts ou le cou.