Comment et pourquoi recharger les minéraux ?

Les cristaux et pierres naturelles ont servi à un usage thérapeutique au sein de différentes cultures et lorsque ces derniers sont utilisés de la bonne manière, ils offrent un bien-être à l’épanouissement personnel et à l’amélioration des différentes facettes de la vie de l’utilisateur. Lors de leur utilisation, l’énergie située à l’intérieur des minéraux peut se drainer et remplacée par des énergies de nature plus hostiles. Quelles sont les méthodes de rechargement des minéraux ?

Les méthodes de rechargement des minéraux

Il existe plusieurs méthodes de rechargement des pierres naturelles, cet article décrit les méthodes les plus répandues afin de recharger les minéraux.

La méthode de rechargement par la lumière, solaire ou lunaire, est la méthode la plus populaire puisque celle-ci ne requiert aucun effort de la part de l’utilisateur. L’énergie lumineuse est omniprésente, mais chaque pierre peut se comporter différemment selon la source de la lumière et il est conseillé de se renseigner au sujet de l’affiliation des minéraux.

Ensuite la méthode de rechargement par les ondes de forme est une méthode de rechargement connue pour être associée avec la première méthode. Les minéraux sont matérialisés sous la forme de géode créant au passage une quantité importante d’énergie. Il suffit de poser la pierre sur l’amas de cristaux afin de la recharger.

La dernière méthode est le rechargement par le feu : la quantité d’énergie émise par les flammes sont assez importante pour recharger les minéraux. Le feu permet de purifier ainsi que recharger la pierre simultanément, cependant, cette méthode est recommandée pour les personnes expérimentées en matières de rechargement car elle peut potentiellement détruire la pierre si celle-ci n’est pas placée à bonne distance pour recevoir la chaleur.

Quand recharger les minéraux ?

Les pierres peuvent ne pas être pure lors de leur réception, en effet, elles ont probablement été manipulé par plusieurs personnes et nécessitent un rechargement complet avant utilisation. Elles peuvent également être rechargées après utilisation durant une séance de lithothérapie et doivent être purifiées de toute énergie négative avant rechargement. Les pierres portées par une personne se chargent dépendant de l’environnement et de l’état (physique et mental) de cette dernière.

Entretenir la qualité des minéraux

Purifier et recharger les minéraux en utilisant les méthodes conventionnelles permet de les aider à créer un cycle dynamique en termes énergétiques. Il convient tout de même de choisir les manières les plus optimales pour les recharger dans le but d’éviter les changements de teinte ou apparition de fissure.