Bijoux de lithothérapie, lesquels choisir ?

Depuis des millénaires, l’homme cherchait toujours un moyen pour améliorer son bien-être. A commencer par l’utilisation de quelques plantes jusqu’aux pierres naturelles. Ce sur ces dernières que la lithothérapie a pour objet d’étude. Cette façon de se soigner a traversé le temps pour parvenir à l’époque moderne. Les dernières décennies ont montré que lithothérapie a trouvé une place importante dans la vie actuelle. Les pierres ont plusieurs formes d’utilisation mais le plus souvent sous forme de bijoux.

C’est quoi la lithothérapie ?

Pointée du doigt par certains scientifiques, mais adorée par un grand nombre de gens, la lithothérapie est une science qui étudie les pouvoirs des pierres naturelles sur la santé humaine. Il s’agit de pratiquer un soin par les pierres. Actuellement, aucune preuve scientifique n’a pas encore démontré son efficacité. Néanmoins, ceux qui la pratiquent trouvent que les pierres ont de nombreuses vertus qu’il faut exploiter au maximum. Depuis dix ans, la lithothérapie a trouvé une place importante dans la vie de l’homme, une place qu’elle occupait déjà pendant des millénaires. De ce fait, il faut savoir distinguer chaque pierre avec un guide des pierres, cristaux et mineraux qui spécifiera les bienfaits et vertus de chaque pierre précieuse.

A chaque vertu, un bijou équivalent

Pour exploiter le pouvoir des pierres de lithothérapie, il faut avant tout savoir les vertus qu’elles apportent afin de déterminer la forme qu’on voudrait la porter sur soi. Comme plusieurs pierres peuvent avoir e nombreuses vertus, elles peuvent être mises sous plusieurs formes. Par exemple, la pierre agate a la propriété de protection, de renouvellement d’énergie et d’autres vertus encore intéressantes. De ce fait, elle peut être en forme de pendentif pour  vous assurer une protection contre les des esprits maléfiques. Des bracelets  existent également dans le cas où vous voulez propager de l’énergie positive autour de vous. Cependant, quel que soit la forme choisie, pour être fonctionnel, vous devrez croire en son fonctionnement.

Les autres bijoux utilisés

Etant donné que les pierres naturelles peuvent présenter de nombreux avantages, vous pourrez également associer plusieurs pierres dans le même bijou. Un pendentif de tourmaline associé avec un bracelet de quartz rose vous aideront à emmagasiner l’énergie négative qui vous entoure pour ne laisser paraître que ce qui est bon. De ce fait, il suffit de connaître les maux qui vous attaquent et par conséquent, bien choisir les bijoux qui vous conviennent. Dans ce cas, une enquête minutieuse doit être faite avant d’acheter un bijou. En effet, vous devrez savoir distinguer entre une arnaque et la vraie lithothérapie.