Bijoux avec pierres précieuses, quel entretien ?

Faite en or, en argent ou encore en platine vos bijoux perdent leurs éclats au fil du temps. Même vos pierres paraissent terne que ce soit un diamant, un rubis…etc. Vous êtes confrontez à ce cas de ternissement sur vos bijoux? Vous êtes décidez à passez à l’action? mais vous ne savez pas comment les nettoyez et les entretenir ? Poursuivez votre lecture et sachez enfin comment redonner à vos bijoux leurs éclats naturels.

Entretenir vos bagues est-ce simple ?

Pour les bagues, au bout d’un certain temps des signes d’usure se feront voir. Ils ne sont pas liés à la qualité mais à ce qui lui arrive au quotidien. Les entretenir est simple mais parfois de simple réflexes pratiquer tout les jours permettra de minimiser les dégâts comme par exemple enlever les bagues avant de nager dans une piscine ou à la mer. Les enlever avant de faire du sport, ceci fera que les micros chocs lors de ces activités n’auront aucun effet sur les pierres auxquels elles sont serties ne disparaissent. En effet, si au cours de votre séance de tennis votre diamant disparaît que feriez-vous ?

Et entretenir les bracelets et les colliers ?

Vous avez vue que quelques réflexes misent au quotidien permettent de diminuer les risques de chocs pour vos bagues et solitaire qu’ils sont serties ou pas. C’est la même chose pour les colliers et les bracelets. Exemple ranger chacun de vos bijoux dans des pochettes séparées pour éviter les rayures entre-elles. Ou encore retirer vos colliers ou bracelets avant d’utiliser des produits chimiques ou cosmétiques qui pour que vous le sachiez attaque sans discrimination le métal et la pierre. Donc même si vous pensez que ces produits ne peuvent pas attaquer vos diamants, votre solitaire ou encore votre bague en zirconium, vous vous trompez. Le réflexe c’est de veillé à leurs éclats quotidiennement et comme ça prévenir les risque d’usure.

Comment les entretenir durablement ?

Pour les bijoux serties de pierres précieuses comme des diamants, il faut savoir que les bagues, solitaires, bracelets ou encore colliers avec des diamants sont éternel ; juste les plonger dans un bain de savon ou d’alcool 90° et essuyez ensuite permettra aux bijoux et aux pierres de briller. Pour le zirconium ou le Zircon, l’astuce c’est d’utiliser une brosse souple ou une brosse à dents usée pour entretenir et nettoyer délicatement ainsi vous entretiendrez la pierre et la zone ou elle est sertie